Mon parcours

Page

Mon expérience :

Parfois, la vie nous mène malgré nous, sur des chemins que nous croyons ne pas avoir choisi.

Aussi, une succession de situations qui nous sont désagréables nous poussent vers une destination qui est pourtant la nôtre et qui finit par aboutir à des résultats étonnants.

Je ne croyais absolument pas en une quelconque force ou même énergie de la nature. Tout cela me laissait indifférente.

Une chose est certaine, j’ai toujours été en quête de sens.

Et notamment, en quête du sens de la vie comme tout un chacun.

Puis de rencontres en rencontres, j’ai commencé à être curieuse de ce dont certains me parlaient.

D’ailleurs, des douleurs dorsales très fortes m’ont poussé à consulter rhumatologues et autres spécialistes. Tout fonctionnait ponctuellement mais les douleurs réapparaissaient sans cesse. En dernier recours, j’ai choisi de faire l’expérience de ce que l’on appelle les médecines alternatives pour tenter de trouver une solution à mon problème.

C’est alors qu’une amie me vente les bienfaits de la kinésiologie. Je tente !

Puis, en 4 ou 5 séances, je n’avais plus de douleurs, j’en connaissais la cause et cette expérience m’a fait prendre conscience que je somatisais. Si bien que lorsque mon corps me manifestait à nouveau des douleurs, j’étais attentive à ses messages et ne laissais plus le malaise s’installer.

J’ai continué à faire des séances pour me libérer d’autres problèmes qui parfois étaient profonds et à d’autres reprises l’étaient moins. J’ai ainsi pu en libérer certains qui m’empêchaient d’être performante dans mon travail comme faire de la prospection au quotidien, avec une grande aisance. Tâche qui auparavant me tétanisait.

Portée naturellement à être tournée vers les autres et dans la relation d’aide, j’ai choisi de me former à la kinésiologie, qui avait fait ses preuves sur moi.

Je me suis formée tout en travaillant durant trois ans. Je me suis installée à mon compte en restant salariée.

Puis, 5 ans plus tard, enrichie de mon expérience de kinésiologue, j’ai croisé la personne qui est à l’origine de la PsychoMéta.  J’ai de suite été conquise par ses explications en matière de psychologie expérimentale et j’ai intégré cette pratique à la kinésiologie. S’en est suivi un enseignement de plusieurs années avec en parallèle une forme d’initiation puis de développement de mes propres outils d’investigation. J’ai ainsi réussi à résoudre mes problématiques liées à de profonds traumatismes, grâce à la PsychoMeta.

Après une longue série d’études de cas, j’ai progressé et je continue à le faire sous sa supervision.

Je vous conseille son premier livre sur le sujet : Énergie & Psyché (Energie & Psyché 1) (édition française) par Gianni Cassone http://www.amazon.com/dp/B00EYLZUJC